- Regardez discrètement notre voisin en costume clair et aux cheveux longs qui est assis sur la banquette en face de moi. Ne trouvez-vous pas qu’il ressemble étrangement à Jésus tel qu'on le représente sur les images saintes ?
Ses amis ayant regardé l'individu partagent tout à fait son opinion car il est indéniable que cet homme est la copie conforme du personnage biblique.
A voix basse les trois amis s’interrogent:
Ils sont tous très intrigués et ne trouvent pas de solution. À la fin, l’Allemand, n’y tenant plus et pour en avoir le cœur net, se lève de table. Il se dirige vers l’inconnu et courtoisement, après l’avoir salué, lui dit :
- Veuillez pardonner mon intrusion, Monsieur, mais c'est absolument extraordinaire ce que vous pouvez ressembler à Jésus.
- Ah, quelle chance. Voyez-vous, je suis un fervent catholique et... j’ai subitement un terrible mal de tête.
Jésus dans un sourire lève alors la main, touche son front et le guérit de son mal de tête.
Éberlué, l’Allemand revient à sa table et raconte exactement se qui s’est passé.
Aussitôt, tout en boitant, l’Anglais se précipite, vers Jésus :
- Seigneur, je crois en vous ! Comme vous le voyez, j’ai un terrible rhumatisme qui fragilise ma jambe et...
Jésus fait un simple geste et l’homme guérit s’en retourne gaillardement à sa table où, à son tour, il commente le miracle.
Le Français, lui, ne bouge pas ! Il semble tétanisé sur son siège.
Au bout d’un moment, Jésus intrigué, car il a remarqué le malaise de l'individu, se lève, s’approche de lui et dit doucement au Français :
- Et vous, mon ami, vous n’avez donc aucun mal, vous me semblez inquiet, auriez-vous peur de moi. Allez, soyez confiant, que puis-je faire pour vous ?
- Mon Dieu si... Mais surtout, je vous prie, je vous en supplie, ne me touchez pas, Seigneur... je suis en arrêt maladie. !!!